Comment trouver un emploi à temps partiel ?

Bien que les études soient toujours importantes, l’argent peut être un problème lorsqu’il s’agit d’un horaire chargé. Obtenir un emploi à temps partiel est une excellente façon de bâtir votre curriculum vitae, d’établir des relations d’affaires, d’obtenir des références et de gagner de l’argent. Vous pouvez trouver un emploi à temps partiel en ligne, à l’école ou en personne. Cet article est destiné à vous aider à trouver un emploi à temps partiel.

Trouver le bon équilibre avant de trouver un emploi à temps partiel

Bien qu’il soit tout à fait compréhensible que vous ayez besoin d’argent supplémentaire, ne faites pas passer l’obtention d’un emploi avant vos études. Il peut être facile de tomber dans le piège de travailler toutes les heures possibles, souvent au détriment de votre diplôme, juste parce que vous vous habituez tellement à ratisser le vert.

Avant de vous engager dans un poste, discutez avec votre employeur potentiel du nombre d’heures que vous pouvez faire par semaine et de votre disponibilité réaliste. La flexibilité peut être très importante lorsqu’il s’agit de travailler et d’étudier simultanément, il est donc important de savoir que votre patron vous couvrira lorsque la période des examens arrive. Vous devez savoir que l’entreprise pour laquelle vous travaillerez comprend l’importance de vos études.

Trouver un emploi à temps partiel

Trouver un emploi à temps partiel
Crédit photo : © Pixabay

Par où chercher ?

Certains des secteurs qui offrent aujourd’hui les plus grandes possibilités de travail à temps partiel comprennent le commerce de détail, la livraison, les centres d’appels, l’hôtellerie, la santé et l’éducation. De nos jours, les centres d’appels, les centres de service à la clientèle et d’autres organismes de prise de commandes conviennent bien à de nombreux travailleurs à temps partiel. Ils sont même particulièrement adapter à ceux qui cherchent un emploi à temps partiel à domicile.

Le travail dans le commerce

Travailler dans le commerce de détail peut aller du supermarché local au magasin de vêtements, mais où qu’il se trouve, attendez-vous à travailler sur les caisses, à offrir un service à la clientèle et à stocker des rayons. La vente au détail est probablement le travail le plus facile à faire si vous n’avez pas d’expérience préalable. La clé est d’aller voir le responsable avec un grand sourire et un visage amical, CV en main. Le service à la clientèle est ce qu’il y a de plus important dans le commerce de détail, donc la première impression est primordiale dans ce jeu !

Un travail dans le commerce de détail est le plus facile à clouer autour de la période de Noël, car c’est à ce moment que les magasins sont les plus désespérés pour le personnel. Si vous n’êtes pas trop occupé à faire traîner les choses en longueur pour les examens, distribuez votre CV en octobre ou en novembre et vos chances d’obtenir quelque chose seront beaucoup plus grandes.

Travail dans le commerce

Travail dans le commerce
Crédit photo : © Pixabay

Profiter de toutes les occasions pour trouver un emploi à temps partiel

Lancez un vaste réseau de recherche d’emploi et profitez de toutes les occasions de réseautage qui s’offrent à vous. N’hésitez pas à faire savoir que vous cherchez un emploi à temps partiel, que ce soit par l’entremise d’amis, de membres de votre famille ou de sites de médias sociaux. Sachez que les nouvelles d’une ouverture peuvent venir de presque n’importe où.

N’avez vous jamais entendu parler d’une personne embauchée pour un poste dont son dentiste lui a parlé ? Eh bien sachez que le réseautage fonctionne vraiment.

Rassemblez une liste des employeurs qui embauchent à l’heure actuelle

Que vous soyez aux études ou à la recherche d’un emploi à temps partiel, il y a beaucoup d’endroits pour trouver un emploi. Regardez autour de vous en ligne, à votre école, ou même renseignez-vous en personne.

  • Recherchez des emplois qui vous intéressent : assurez-vous que l’employeur embauche pour un placement immédiat et qu’il ne se contente pas de prendre votre demande.
  • Rendez-vous à un salon de l’emploi dans votre école ou consultez le site Web de votre école. De nombreuses universités ont une section d’emploi où les employeurs peuvent afficher des emplois à temps partiel pour les étudiants.
  • Recherche d’emploi en ligne : vous pouvez trouver des emplois à temps partiel sur des sites comme Monster.com, Jobvite.com, Indeed.com, et même Craigslist.com.
  • Vous pouvez aussi vous rendre dans un magasin ou un restaurant et demander si l’établissement embauche. Parfois, vous pouvez remplir une demande sur-le-champ.
  • Demandez à vos amis. Renseignez-vous auprès de vos amis sur les possibilités d’emploi qui s’offrent à vous. Parfois, vous connaissez peut-être quelqu’un qui a déjà un emploi et qui peut vous aider à trouver un emploi.

Faites des recherches sur l’entreprise

Que vous trouviez l’offre d’emploi en ligne, sur papier ou en personne, faites des recherches sur l’entreprise. Les candidatures en ligne permettent d’obtenir facilement des informations sur les exigences du poste et de consulter les informations de l’entreprise. Parcourez le site Web et découvrez la personnalité de l’entreprise. Renseignez-vous sur l’entreprise, comment elle a vu le jour, qui en est responsable, etc.
Même si vous ne postulez pas en ligne, vous pouvez quand même faire une recherche en ligne. Vous voulez en savoir le plus possible sur l’entreprise. Ces connaissances peuvent vous aider à postuler, à passer l’entretien et même à décider si ce poste vous intéresse. Recherchez des avis sur le poste auquel vous postulez.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.