Comment se lancer en freelance sans expérience ?

Se lancer en freelance sans expérience, est-ce possible ? Le freelancing est ma façon préférée de gagner de l’argent, rapidement. Si vous possédez certaines compétences de base, il est possible, même pour les débutants, de gagner plus de 1 000 euros de plus par mois en travaillant en tant que freelance.

Le plus dur, bien sûr, c’est d’avoir ce premier client. Il faut du courage pour y aller sans expérience client, faire valoir ses compétences et demander de l’argent.

Mais tous les freelancers qui ont réussi ont dû résumer le courage d’obtenir ce premier client.

ÉTAPE-1 : CHOISIR SON CRÉNEAU ET EN ÊTRE PASSIONNÉ

L’une des pires choses, c’est quand les gens sont déterminés à commencer quelque chose d’important en ligne, à créer un blog, à publier quelques articles, puis à le laisser comme ça. Ils s’ennuient, ne savent pas sur quoi d’autre écrire, passent à une autre idée d’entreprise, ou alors.

Cela signifie que vous ne donnez jamais une chance à votre blog de prospérer. Bien que le nombre de blogs augmente rapidement chaque seconde, il est toujours possible pour quiconque de se faire un nom dans son secteur et d’attirer l’attention.

Pour être honnête, vous n’avez pas besoin de centaines de milliers de personnes sur vos pages chaque jour. Il est bien mieux de plaire à un public plus restreint, mais de savoir exactement ce qu’ils veulent et de leur donner exactement ce qu’ils veulent avec votre contenu. Cela signifie qu’ils en parleront à leurs amis, s’inscriront à votre newsletter, liront les nouveaux messages, cliqueront sur les liens d’affiliation, et plus encore.

Comment se lancer en freelance sans expérience ?

Comment se lancer en freelance sans expérience ?

C’est le type de visiteurs que vous recherchez. Et quelle meilleure façon de les atteindre naturellement que de devenir l’interlocuteur incontournable dans votre domaine et d’écrire des contenus pratiques comme des fous.

C’est pourquoi le processus de définition de vos forces, de vos compétences et de vos passions et le choix d’un créneau est essentiel. Même si votre domaine se compose de votre nom, vous devez toujours penser à un angle unique, faire un plan pour le contenu, et plus encore.

Il était essentiel de commencer par un seul créneau et de développer mes compétences rédactionnelles en publiant une tonne de contenu sur ma propre plate-forme. Ce qui nous amène au point suivant.

ÉTAPE- 2 : NE REPORTEZ PAS LA CRÉATION D’UN BLOG

Une énorme erreur que font les freelancers potentiels est de ne jamais commencer un blog. Bien qu’il soit possible de le faire sur une plateforme comme Upwork sans votre propre site Web, vous manquez beaucoup de choses.

Les avantages d’avoir votre propre blog sont plus que ce que nous pouvons énumérer dans un seul article. Qu’il s’agisse d’avoir le contrôle total d’un site Web et de pouvoir l’appeler votre maison sur le Web, de l’utiliser comme votre portefeuille, d’augmenter votre audience, d’améliorer votre marque personnelle et de faire de l’argent en plus.

Vous ne savez jamais où cela peut vous mener et ce n’est pas difficile du tout de commencer un blog WordPress de nos jours. En fait, vous n’avez pas besoin de plus de 20 minutes pour l’installer, après quoi vous êtes prêt à publier votre premier message et à planifier stratégiquement la création et la distribution du contenu.

Comment se lancer en freelance sans expérience ?

Comment se lancer en freelance sans expérience ?

ÉTAPE – 3 : VOTRE PORTEFEUILLE EST ENTRE VOS MAINS

La plupart des nouveaux freelancers ont peur de présenter un individu, une marque ou une entreprise parce qu’ils n’ont pas d’exemples à leur montrer.

Pour moi, même si j’avais des pages “Portfolio” et “Embauchez-moi” sur le blog, tout était à propos des articles dans le créneau de l’auto-assistance que je sortais régulièrement.

Lorsque cela se produit, ils peuvent soit décider que vous êtes le candidat idéal pour le poste, soit passer à quelqu’un d’autre. Dans les deux cas, vous saurez que vous leur avez montré ce que vous pouvez faire pour eux et leur entreprise.

Si votre truc n’est pas d’écrire, vous avez quand même besoin d’un site Web. Mais vous devriez aussi vous adresser à des amis ou même à des personnes au hasard qui semblent s’intéresser à des services comme le vôtre, et qui travaillent gratuitement.

Il peut s’agir de :

  • conception Web,
  • rédaction,
  • montage vidéo,
  • coaching,
  • planification financière personnelle,
  • création d’un plan d’affaires,
  • d’assistance virtuelle,
  • ou autre.

Quelle que soit la compétence que vous êtes sur le point de construire, faites-le d’abord gratuitement. Et pas seulement ça. Donnez-lui tout votre temps, concentrez-vous et faites un excellent travail. Parce que ce seront vos premiers échantillons et témoignages et les clients que vous trouverez bientôt jugeront votre expertise sur cette base.

Assurez-vous de les ajouter à votre site Web aussi. Maintenant, vous avez quelque chose à montrer et aussi de l’expérience dans votre créneau. Ce qui veut dire que vous êtes prêt à avoir votre premier client.

ÉTAPE – 4 – L’ARRIVÉE DE VOTRE PREMIER CLIENT

Il est temps de rejoindre des sites tels que Upwork, Guru, Freelancer, et PeoplePerHour. C’est là que tout commence pour les nouveaux free-lances.

Prenez votre temps lors de la création d’un profil et utilisez votre description non seulement pour mentionner qui vous êtes et ce que vous faites, mais aussi pour montrer à vos clients potentiels pourquoi vous leur conviendriez parfaitement et pour leur donner une idée de votre personnalité.

C’est parce que je veux qu’ils sachent que je me soucie de créer des billets, des rapports, des guides ou des livres électroniques pratiques et stimulants. Je veux que cela fasse une différence et c’est ce qu’ils peuvent faire. Mais l’employeur doit aussi se soucier de cela, avoir le budget pour cela, vouloir donner de la valeur à son public. Sinon, ils ne sont probablement pas faits pour moi.

Au début, cependant, je n’étais pas assez confiant pour être difficile. Et ça m’a beaucoup appris.

Je vous suggère de commencer à lancer une fois que vous aurez complété votre profil. Parcourez les offres d’emploi de votre catégorie, voyez ce que les gens recherchent et ce qu’ils sont prêts à payer, consultez aussi d’autres freelances. C’est similaire à une étude de marché et vous donne une idée de ce sur quoi vous devez travailler davantage pour commencer à gagner de l’argent en tant que pigiste sans expérience.

Sois d’accord avec le rejet. Il faudra peut-être quelques non avant que quelqu’un vous donne une chance. Une fois que vous avez décroché votre premier emploi, assurez-vous de définir les bonnes attentes, de discuter de tous les détails liés au projet et d’y mettre fin en bons termes. Ils vous laisseront alors des commentaires positifs et vous commencerez à bâtir votre réputation sur cette plateforme.

Il en va de même pour les autres sites Web. Et bien que de telles plates-formes d’enchères ont beaucoup de concurrence et des gens qui chargent moins cher, avec le temps, vous pouvez passer à des sites comme ClearVoice, Cloudpeeps, Contently, Quiet.ly, et plus. Vous y serez apprécié et serez payé pour un travail au lieu d’un employeur avec une méthode de paiement non vérifiée.

L’une des meilleures choses à propos de l’arrivée de votre premier client est de voir quelqu’un croire en vos compétences en tant que freelancer. Cela vous donne l’assurance que vous en trouverez beaucoup d’autres comme lui et que vous gagnerez votre vie grâce à vos services.

ÉTAPES SUPPLÉMENTAIRES POUR GRANDIR EN TANT QUE FREELANCE

MAÎTRISEZ VOS COMPÉTENCES

Ne présumez jamais que vous êtes assez bon dans ce que vous faites. C’est là qu’il est utile d’être passionné. Votre compétence devrait aussi être votre passe-temps, quelque chose que vous aimez faire tout le temps et qui est votre thérapie. Ça ne devrait pas être comme le travail. N’ayez pas peur d’investir de l’argent dans des cours en ligne et d’apprendre des experts dans votre créneau.

DÉVELOPPEZ D’AUTRES COMPÉTENCES

Ne vous arrêtez pas là. De nombreuses autres compétences numériques peuvent s’ajouter à ce que vous faites déjà en tant que pigiste.

En tant que rédacteur, j’ai aimé apprendre à construire un site avec WordPress, optimiser le contenu pour les mots-clés, écrire pour les bulletins d’information et les médias sociaux, éditer et formater des livres électroniques pour Amazon Kindle, et plus.

Maintenant, c’est quelque chose que je peux faire pour un client en plus d’écrire l’article et cela augmente mon taux, bien sûr. Sans oublier que je fais tout ça pour mon blog et mes affaires en ligne et c’est amusant.

DIVERSIFIEZ VOS REVENUS

Le travail de freelance n’est qu’un début. C’est en effet l’un des moyens les plus rapides de commencer à faire de l’argent en ligne, mais c’est aussi un tremplin vers de nombreuses autres choses.

Quelles que soient vos compétences, vous pouvez commencer à enseigner à d’autres aspirants pigistes comment commencer. Selon votre type de contenu préféré, vous pouvez écrire des articles à son sujet, créer un cours, télécharger des vidéos sur YouTube ou autre.

Si vous partagez vraiment des conseils pratiques, vous commencerez à attirer l’attention. Vous pourrez bientôt créer votre premier produit numérique tel qu’un cours en ligne, un livre électronique, un site d’adhésion, etc. C’est un revenu passif juste là.

NE CESSEZ JAMAIS DE TRAVAILLER SUR VOTRE MARQUE PERSONNELLE

Vous n’êtes plus qu’un simple freelancer maintenant. Vous êtes une marque. Et en tant que tel, vous devez toujours améliorer votre présence en ligne.

Cela signifie être actif sur les médias sociaux, partager le contenu d’autres personnes, se connecter avec des influenceurs, obtenir un concepteur web pour votre site, prendre des photos professionnelles, et ainsi de suite.

Grâce à tout cela, vous serez pris au sérieux en tant que freelancer, même si vous n’êtes pas sur le terrain depuis des années. Tout cela est le fondement d’un mode de vie de liberté et d’indépendance. Amusez-vous bien !

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.