Comment chercher du travail en freelance ?

De nos jours, les freelancers sont devenus de plus en plus nombreux. En fait, il s’agit de travailleurs qui n’occupent pas un emploi stable ou permanent auprès d’un seul employeur et qui gagnent plutôt un revenu grâce à un travail à contrat, à un emploi temporaire ou à un travail en freelance. Cela vous intéresse également ? Aimeriez-vous avancer sur domaine ? Comment chercher du travail en freelance ?

Réseautage : Créez des relations professionnels

Au moins 60 pour cent de tous les emplois sont trouvés grâce au réseautage. Les freelances sont particulièrement bien adaptés à cette méthode de recherche d’emploi parce que les employeurs sont plus disposés à vous donner une chance si vous êtes recommandé par quelqu’un qu’ils connaissent déjà et en qui ils ont confiance.

Comment s’initier au réseautage ? La bonne nouvelle, c’est que vous le faites probablement déjà. Si vous socialisez avec des collègues actuels, d’anciens collègues ou n’importe qui dans votre industrie, vous créez et forgez des liens qui vous aideront à trouver du travail, que vous soyez freelance ou non. Votre but maintenant est de garder les yeux et les oreilles ouverts aux opportunités.

Réseautage

Réseautage

Considérez vos compétences commercialisables

Que vous soyez rédactrice, photographe, mathématicien, concepteur Web, graphiste, scientifique ou tisserand de paniers sous-marins, il y a probablement un emploi en freelance pour vous. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Quelles sont vos forces ? Faites une liste de tout ce que vous pensez pouvoir monétiser.
N’annulez aucune de vos compétences ou de vos passions. Énumérez tout ce que vous pensez être bon à faire, que vous ayez entendu parler de pigistes ou non ! Ne vous limitez pas avant d’avoir commencé.

Créez votre propre site Web / Portfolio

Avez-vous un site Web où vous pouvez diriger les clients potentiels pour en apprendre davantage sur vos services de freelance et voir votre meilleur travail ? Si ce n’est pas le cas, assurez-vous de le faire avant de chercher du travail. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un document de fantaisie. Une simple conception d’une page qui donne aux visiteurs des informations sur vous et votre entreprise, vos échantillons et votre formulaire de contact sera suffisant. Vous voudrez garder ceci à portée de main chaque fois que vous vous renseignerez sur de nouveaux concerts en freelance.

Créez votre propre site web / Portfolio

Créez votre propre site web / Portfolio

Considérez le marché pour trouver un travail en freelance

Bien que la plupart des compétences puissent être monétisées efficacement, vous voudrez probablement vous demander très tôt qui a besoin de compétences particulières. Si vous voulez faire du travail en freelance votre emploi à temps plein, vous voudrez peut-être choisir une compétence que beaucoup de gens seraient prêts à payer, ou du moins élargir la portée de ce que vous êtes prêt à faire. Faites une petite recherche sur le marché avant de commencer.
Par exemple, les rédacteurs universitaires solides peuvent trouver le travail plus facile qu’un expert en chaussures allemandes du 15e siècle. Pensez au nombre de personnes qui auront besoin de ce que vous vendez et décidez si vous pouvez élargir votre champ d’action.

Utilisez la recherche sociale pour trouver des entreprises qui ont besoin de vous

Twitter a l’un des meilleurs moteurs de recherche sociale que vous pouvez utiliser pour trouver des offres d’emploi en freelance. Il suffit de taper certaines des requêtes de recherche suivantes dans la boîte de recherche en haut de l’écran. Remplacez l’auteur par votre spécialité.
Vous pouvez effectuer ces recherches sur Twitter et les enregistrer pour une utilisation future, ou vous pouvez utiliser les outils de gestion de Twitter pour enregistrer la recherche Twitter pour une surveillance continue. Parmi les outils suggérés qui offrent divers degrés de sophistication, mentionnons TweetDeck (gratuit), HootSuite (versions gratuite et payante) ou SproutSocial (payante).

Développez votre marque personnelle pour trouver un travail en freelance

N’oubliez pas qu’en tant que freelance, vous êtes votre entreprise et que vous devez vous vendre pour vendre votre produit. Pensez à ce qui vous différencie de la concurrence. Etes-vous spirituel ? Êtes-vous particulièrement efficace ? Avez-vous une formation impressionnante ? Quels que soient vos traits désirables, utilisez-les à votre avantage.
Votre marque personnelle doit être claire sur votre curriculum vitae, votre présence en ligne, vos cartes d’affaires et vos communications avec vos clients actuels et potentiels.

S’associer

Il existe de nombreuses entreprises complémentaires. Les concepteurs Web peuvent avoir besoin d’aide pour la rédaction. Les rédacteurs peuvent avoir besoin d’aide pour la relecture. Les consultants en marketing peuvent avoir besoin d’aide pour la conception graphique. Si vous connaissez d’autres freelances qui ne font pas partie de la concurrence, communiquez avec eux pour voir si eux-mêmes ou leurs clients ont besoin d’aide pour les choses que vous faites bien. On ne sait jamais, cela pourrait se transformer en une bonne relation basée sur l’aiguillage.

Si vous voulez renforcer une relation avec un autre freelance, assurez-vous de lui envoyer du travail lorsqu’il n’est pas de votre ressort. Ils se souviendront probablement de vous quand ils verront arriver quelque chose qui correspond à votre expérience.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à trouver l’emploi en freelance qui vous convient.

Previous Post
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.